Bureau directeur du Cnpa- Bénin: trois membres suspendus pour deux faits


Au Bénin, le bureau directeur du conseil national de patronat de presse ( CNPA -BENIN) a à l’issue d’une réunion extraordinaire vendredi 04 février 2022 suspendu de façon provisoire trois de ses membres.


Saturnin Hounkpè, Forurné Assogba et Achille Ahossinou ne font plus partie provisoirement des membres du bureau directeur du Cnpa-Bénin. Respectivement, vice-président, Secrétaire général et secrétaire à la formation, les trois membres ont été suspendus pour deux faits. 


Il s’agit selon le communiqué  Nº001/ 2022 , signé du président Evariste Seth Hodonou du détournement de courriers administratifs et de participation à des activités au nom du Cnpa-Bénin sans mandat du bureau directeur et sans ordre de mission dûment signé du président.

Selon le document, ils sont ainsi «interdits de participer aux activités du bureau et de représenter le Cnpa-Bénin à toutes les activités officielles nationales et internationales du bureau à compter du vendredi 04 février 2022 et ce jusqu’à la prochaine Assemblée Générale».

Par ailleurs, il est ouvert une enquête judiciaire pour « évaluer les préjudices causés au Cnpa-Bénin suite aux agissements des intéressés», precise ledit communiqué.


Ghislain Dossa Kakpo

442

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 + 13 =