BRVM Awards 2021 : Romuald Wadagni décroche le prix spécial BRVM et DCBR

A l’occasion de la 2ème édition du BRVM qui a eu lieu le 10 avril 2021 en Côte d’Ivoire, Romuald Wadagni est sacré lauréat du prix spécial BRVM et DCBR.

Romuald Wadagni obtient un  nouveau prix. L’actuel ministre béninois de l’Economie et des finances est désormais lauréat du prix spécial BRVM et DCBR. C’était à l’occasion de la 2ème édition du BRVM Award qui a eu lieu samedi 10 avril 2021 à Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan peut-on lire sur la page Facebook du gouvernement du Bénin.

Cette distinction spéciale BRVM & DC/BR (Bourse Régionale des Valeurs Mobilières et le Dépositaire Central / Banque de Règlement) a été attribué à Romuald WADAGNI, Ministre de l’Economie et des Finances du Bénin pour sa contribution au rayonnement de la finance des pays de l’UEMOA sur le plan régional et international précise la même source. 

Le nouveau sacre de l’argentier nationale fait suite à ses prix de 2019 où il a reçu d’abord celui du « Meilleur ministre des finances de l’Afrique avec l’initiative African Banker Awards, et puis le prix du meilleur ministre des finances en 2020 avec Financial Afrik Awards 2020 

Les BRVM Awards récompensent chaque année, les acteurs des sociétés cotées, les émetteurs d’obligations (États, Institutions financières, Entreprises du secteur privé, etc.), les intervenants agréés [Sociétés de Gestion et d’Intermédiation (SGI), les Sociétés de Gestion des Organismes de Placement Collectif en Valeurs Mobilières (SGO), Banques Teneurs de Comptes/Conservateurs (BTCC)], mais aussi les Investisseurs Institutionnels, les Petites et Moyennes Entreprises (PME) et les Médias.  

Ghislain Dossa Kakpo

364

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 − 11 =