Bloc Républicain : Suspension de Samou Seidou Adambi pour actions jugées contraires aux principes du parti
Au Bénin, Le Bureau Exécutif National (BEN) du parti Bloc Républicain a tenu une session extraordinaire ce 05 janvier 2025 sous la présidence de M. Abdoulaye Bio Tchané. À l’issue de cette réunion, le BEN a décidé de suspendre Samou Seidou Adambi, vice-président chargé des relations extérieures et des partenariats, de toutes ses fonctions au sein du parti. Cette décision a été prise après l’examen approfondi de ses actions, qualifiées de « solitaires » et contraires aux textes fondamentaux du parti selon un communiqué du parti.

Le vice-président chargé des relations extérieures et des partenariats du parti Bloc Républicain, soutenant les actions du chef de l’Etat Patrice Talon victime de l’un de ses actes jugées contraires aux principes du parti. Selon le bureau exécutif national, ces actes auraient gravement perturbé le fonctionnement des structures officielles et des organes statutaires, surtout à l’approche des élections générales et de la présidentielle de 2026.
Dans ledit communiqué officiel, le BEN a réaffirmé son engagement aux réformes du système partisan initiées depuis 2016, tout en appelant les militants à la sérénité et à l’observance stricte de la discipline du parti. Par ailleurs, le Bloc Républicain a exhorté ses membres à continuer de soutenir les efforts de développement entrepris par le gouvernement du Président Patrice Talon, visant à bâtir un avenir meilleur pour le Bénin.
