Bénin : La Cour constitutionnelle renvoie au 20 février l’examen du recours des avocats de Steve Amoussou
Le recours introduit par Steve Amoussou pour dénoncer les violations de ses droits et libertés fondamentaux était inscrit au rôle ce jeudi 16 janvier 2025 à la Cour constitutionnelle. Ce recours dont l’examen est reporté au 20 février 2025 vise le procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET).

Les avocats de steve Amoussou n’ont pas eu gain de cause ce jeudi à la cour constitutionnelle. Lors de l’audience, ils ont contesté la légalité de la procédure ayant conduit à l’arrestation et à la détention de leur client. Selon les propos rapportés par peace Fm, Me Julien Togbadja, l’un des avocats de la défense, a souligné que la CRIET ne pouvait plus légalement maintenir Steve Amoussou en détention et a plaidé pour sa libération immédiate.
Le collège des avocats a également demandé à la Cour de reconnaître l’inconstitutionnalité de la procédure, affirmant qu’elle ne respectait aucune norme juridique en vigueur. L’examen du dossier a été renvoyé au 20 février 2025. La CRIET n’était présente lors de l’audience, renseigne la même source.
Loris M.
