Bénin : Jean – Michel Abimbola élevé au grade de commandeur de l’ordre national

Au Bénin, l’actuel ministre du tourisme, des arts et de la culture est élevé au grade de commandeur de l’ordre national du Bénin vendredi 16 juillet 2021 à Sèmè City.

Une distinction pour le ministre Jean Michel Abimbola.  Vendredi 16 juillet 2021 à Sèmè City à Cotonou, le patron du tourisme, des arts et de la culture du Bénin a été décoré par la vice-présidente du Bénin et grande chancelière Mariam Chabi Talata.

Jean-Michel Abimbola

Désormais élevé au grade de commandeur de l’ordre national du Bénin, ce fils du département du plateau et plus précisément de la ville de Kétou n’a pas caché ses émotions après cette distinction symbolique. « Je voudrais, après avoir rendu grâce au Tout Miséricordieux pour Ses grâces, remercier le Chef de l’État pour cet honneur fait à ma personne », a écrit le ministre sur sa page Facebook.

Jean-Michel Abimbola et Mariam Chabi Talata

L’homme politique va par la suite faire un clin d’œil à certaines catégories de béninois « Je voudrais ensuite dédier cette distinction à toutes les personnes, hommes, femmes, jeunes et moins jeunes qui œuvrent chaque jour pour un Bénin meilleur, car, c’est cela qui guide nos actes et devrait être le véritable sens de notre combat quotidien », a complété Jean-Michel Abimbola.

Ghislain Dossa Kakpo

1063

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 − 8 =