Bac 2020 au Bénin : 95 404 candidats composent depuis ce matin


(Les ministres Mahougnon Kakpo  et Éléonore Yayi ont lancé les épreuves au CEG Houéyogbé dans le mono)


Démarrage depuis ce lundi 20 mai 2020 sur toute l’étendue du territoire national de l’examen du Baccalauréat session de juin 2020. Les différents candidats composent déjà la phase écrite de cet examen devant leur donner accès au premier diplôme universitaire. Sur le plan national, le lancement officiel a eu lieu au CEG Houéyogbé dans le département du mono.


A l’occasion, le ministre de l’enseignement secondaire et celui de l’enseignement supérieur Monsieur Mahougnon KAKPO et Éléonore Yayi sont allés doper le moral aux divers candidats dudit centre. « Le Bac n’est pas un concours, c’est un examen. C’est comme le devoir surveillé auquel vous êtes habitués en classe » a notifié le ministre KAKPO aux candidats.


Au ministre Éléonore Yayi de l’enseignement supérieur de rappeler à ces candidats de toujours se munir de leur convocation, carte d’identité Nationale en cours de validité, leur masque de protection avant de se rendre dans les centres et surtout à l’heure.


Constatant le bon déroulement des épreuves aussi  bien dans le centre de lancement officiel qu’aux CEGs Bopa et Comè dans le momo  et Houèto  dans l’Atlantique, les deux ministres se sont aussi réjouis à propos du respect des gestes barrières contre la covid-19 qui a caractérisé aussi l’organisation dans lesdits centres de composition.


Rappelons que sur le plan national 950404 candidats dont 35049 filles et 60335 garçons composent dans 137 centres au total. Les compositions prennent fin mercredi prochain sur toute l’étendue du territoire national.


Carine B Djignon

356

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
5 × 16 =