Audience au Cabinet du Maire de Porto-Novo : Charlemagne N. YANKOTY reçoit les responsables du Synacol Bénin/Section Mairie de Porto-Novo.
(La délégation conduite par le SG Basile Dagbozoukou confiante après les échanges)
Le Maire Charlemagne N. YANKOTY a reçu, dans la matinée de ce mardi 09 août 2022, les responsables du Bureau du Synacol Bénin/ Section Mairie de Porto-Novo.
À l’issue des échanges, la délégation conduite par le Secrétaire Général, Basile DAGBOZOUKOU, s’est engagée à poursuivre les concertations avec les autorités, et ce dans le respect des convictions de chacun, mais aussi en ayant comme volonté de défendre le service public et les avantages des agents.
Pour y arriver, le Syndicat national des collectivités locales (synacol)/section Mairie de Porto-Novo a demandé la mise en place d’un cadre de dialogue pour échanger et satisfaire aux revendications relatives aux points suivants :
1- la Régularisation de la situation sociale des travailleurs
- La Prime de sevrage des retraités
- Le soutien aux collègues décédés ou éplorés
- La Prise en charge médicale ;
2- L’ Assurance maladie ;
3- Les moins perçu sur salaire ;
4- le Plan de formation des agents ;
5- la Prise en compte du personnel d’appui aux sessions du Conseil Municipal ;
6- les Avantages liés à l’équipe d’appui dans le cadre de la distribution des avis d’imposition ;
7- le Fonctionnement du syndicat.
Le Maire Charlemagne N. YANKOTY, avec une oreille attentive et très favorable aux échanges, a exhorté les responsables du Bureau du Synacol au calme et à un suivi des doléances qui ne tarderont pas à trouver de solutions.
Le Secrétaire Général s’est dit confiant après l’audience et « espère en retour un dialogue transparent et sincère» de la part des autorités de la Mairie qui, toujours selon ses propos, «pourront compter sur un syndicat constructif et combatif».
Ghislain Dossa Kakpo
463