Artisanat : Paris abrite en juin la 1ère édition de la Foire Internationale Africaine
Du 22 au 26 juin 2022, la capitale française, Paris va abriter la première édition de la Foire Internationale Africaine. L’initiative émane de la société Psi -Pool Service International.
Cinq jours pour mettre en valeur à Paris, les galeries d’art, la mode, la gastronomie ainsi que d’autres produits cosmétiques venant du continent africain. Ce sera à travers la première édition de la Foire Internationale Africaine (FIA).
L’événement prévu pour durer cinq jours, plus précisément pendant la période du 22 au 26 juin 2022 a pour objectif de «favoriser la rencontre et l’échange entre talents non-visibles et amateurs d’une production africaine foisonnante».
A travers cette initiative, les visiteurs auront l’opportunité «de s’imprégner de la créativité des exposants grâce à une galerie d’art et une série de stands consacrés à la mode, aux cosmétiques, à la gastronomie et au voyage», selon les explications des organisateurs.
«Nous sommes très fiers de présenter cette première édition de la FIA qui sera d’une envergure inédite et incarnera la vitrine de ce que l’Afrique fait de mieux» a affirmé par exemple Maximilien Mahougnon EDGARD, membre du comité d’organisation d’origine béninoise.
Selon les explications de ce dernier, «800 stands sont prévus avec une vingtaine de pavillons d’États africains attendus à Paris». L’événement est créé pour combler un vide : celui de la visibilité des talents africains à l’international.
Ghislain Dossa Kakpo
845