FIP 2022 : face à la danse des Egun-guns ce lundi à Aizandjèkomey, les spectateurs partagés entre joie et fierté


Dans le cadre de la 5ème édition du festival international de Porto-Novo, lancé le 02 janvier,  les revenants communément appelés Egun-guns ont offert lundi 03 janvier 2022 un impressionnant spectacle aux festivaliers et plus précisément à  Aizandjèkomey situé  dans le premier arrondissement de Porto-Novo

Cette activité inscrite dans le programme de la 5ème édition du festival a réuni assez de monde surtout curieux et des fans des danses de cette divinité. Démarrée aux environs de 16 h, les festivaliers ont eu droit de part cette activité à des séries de danses de divers Egun-guns mais aussi et surtout des démonstrations spectaculaires mettant en valeur la force du cultuel au Bénin.
C’était de l’euphorie totale.

Les spectateurs, partagés entre sentiment de joie et surtout de fierté ont bien nourri leurs yeux de ces  beaux spectacles grâce ce festival dont les activités se poursuivent jusqu’au 10 janvier 2022. Ce lundi 03 janvier 2022, les festivaliers ont eu également droit à des démonstrations des gardiens de nuit communément Zangbéto mais cette fois-ci à la place Houedjikomey à la même heure. Des concerts de musique ont aussi meublé le deuxième jour  notamment au village du festival situé sur l’esplanade de l’Assemblée Nationale.

Ghislain Dossa Kakpo

1058

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 ⁄ 2 =