Renforcement des relations entre Cotonou et la République populaire de Chine : Le maire Luc S. Atrokpo échange avec l’ambassadeur de Chine au Bénin
Dans le cadre du renforcement des relations entre la ville de Cotonou et la Chine ; la première autorité de la municipalité de Cotonou a été reçue en audience mardi 27 février 2024 par son excellence, l’ambassadeur de Chine monsieur Peng Jingtao. Le développement et le bien-être des citoyens de Cotonou et ceux des villes de la Chine étaient au cœur des échanges.
Le Maire de Cotonou Luc Sètondji Atrokpo œuvre pour le bien-être de ses concitoyens. Mardi 27 février 2024, l’édile de la première ville du Bénin a eu des « échanges fructueux et constructifs » avec le diplomate Chinois qui l’a reçu en audience.
L’objectif de cette rencontre selon le président du conseil municipal de Cotonou est non seulement « d’approfondir les liens d’amitié et de coopération entre Cotonou et la République Populaire de Chine » Elle permet également de « continuer à œuvrer pour le développement des concitoyens dans un esprit de partenariat et de solidarité internationale », a-t-il ajouté.
Le maire de Cotonou a échangé également avec l’ambassadeur sur la mise en place sous la houlette de l’Association Nationale des Communes du Bénin ( ANCB), des relations de coopération entre les Villes béninoises et les Villes Chinoises.
Depuis son arrivé à la tête de la municipalité de Cotonou, le maire Luc Sètondji Atrokpo sans trompette, œuvre pour l’épanouissement de ses concitoyens conformément à ses engagements et promesses. Le changement progressif du visage de la première ville du Bénin en un temps record en dit long.
Ghislain DOSSA KAKPO
306