3éme édition des nuits artistiques et culturelles de Cotonou : l’humoriste Ivoirien Boukary annoncé au palais des congrès ce soir

. Tout savoir sur le programme du 28 décembre où la danse sera à l’honneur

.Les slameurs remercient le ministère de la culture qui a pris en compte le genre slam cette année

La troisième édition des nuits artistiques et culturelles de Cotonou (NACC) est lancée depuis le 22 décembre 2023 au palais des congrès de Cotonou par le genre slam.Lors de cette soirée qui a connu la présence de nombreux spectateurs avec la présence effective du ministre du tourisme, de la culture et des arts monsieur Jean-Michel Abimbola, plus d’une douzaine d’artistes slameurs ont égayé le public à travers les mots.

Il s’agit entre autre des artistes slameurs tels que Harmonie, Gopal Das, Sèmevo, Sergent Macus, Amangbégnon et autres. Face aux hommes des médias, l’un des représentants des slameurs n’a pas manqué de témoigner de sa gratitude au ministère du tourisme, de la culture et des arts.

« Nous tenons à dire un grand merci au ministère du tourisme, de la culture et des arts qui, pour cette année troisième édition a bien voulu associer le genre important qu’est le slam parce qu’on a tout le temps associé le slam au théâtre, à l’humour et autres. Nous souhaitons par la suite nous asseoir ensemble avec le ministère pour implémenter un projet autour de la valorisation du slam», a confié le slameur Amangbégnon.

Dans la soirée de ce lundi 25 décembre 2023, c’est l’humour qui est au programme au palais des congrès avec la présence de plusieurs humoristes béninois et surtout la présence de l’humoriste Ivoirien Boukary. Bien avant, un grand concert a réuni ce 24 décembre à la place de l’amazone, plusieurs artistes béninois , ceux de la nouvelle génération comme ceux de l’ancienne génération.

Pour le programme du 28 décembre où le sous-secteur de la danse sera à l’honneur. Un programme bien époustouflant est aussi annoncé. Selon Florent Couao Zotti, conseiller technique au ministère du tourisme, des arts et de la culture, il y aura la présence par exemple de Koffi Koko et d’autres danseurs comme Richard Adossso, Karmelita Siwa et autres. L’entrée est libre et gratuit sous présentation de pass.

Ghislain Dossa Kakpo

282

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 − 6 =