Masa 2022 : retour sur la parade carnavalesque annonçant la 12ème édition ce 04 mars

En Côte d’Ivoire, le marché des arts et du spectacle d’Abidjan (Masa)  est annoncé ce vendredi 04 mars 2022 par une grande parade carnavalesque dans la commune de Yopougon. 

La Côte d’Ivoire déjà aux sons et aux couleurs de la 12ème édition du Masa. Prévu pour durer une semaine, le festival a démarré avec une caravane qui a sillonné plusieurs rues de la commune de Yopougon ce 04 mars 2022. L’objectif est d’annoncer au grand public le démarrage effectif de ce grand marché des arts et de la culture qui fait la fierté de l’Afrique depuis plus d’une décennie.

Danses patrimoniales et celles des marionnettes, chants, démonstrations artistiques, culturelles et spectaculaires, percussions, tout était au rendez-vous pour donner un caractère spécial à cette caravane d’annonce. Cette première activité du marché des arts et du spectacle d’Abidjan intervenue à la veille de la cérémonie d’ouverture a connu la présence de plusieurs personnalités du pays.

Il s’agit de Monsieur Gilbert Koné Kafana, Ministre d’Etat à la Présidence de la République, chargé des relations avec les institutions, également maire de ladite commune, et de Madame Harlette Badou N’GUESSAN KOUAME, Ministre de la Culture et de L`Industrie des Arts et du Spectacle. Le festival va se dérouler dans plusieurs communes d’Abidjan et ce du 05 au 12 mars 2022. La parade riche en culture a pris fin ce vendredi par un géant concert Zouglou.


Stéphanie K. Kona (Correspondance)

483

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 × 17 =