Niger : l’association culturelle Galgadin Matassa invitée par la SOMAÏR pour sensibiliser sur l’utilisation rationnelle de l’eau et l’électricité ainsi que la vaccination contre la Covid-19
Ce samedi 18 décembre les femmes de la Cité Cadre se sont retrouvées au niveau du parc de la Société Minière d’Arlit (SOMAIR). C’est une occasion de convivialité et de partage pour ces derniers. La présidente des femmes a tenu à remercier leurs maris et les responsables de la société qui n’ont ménagé aucun effort pour leur permettre de se retrouver entre elles.
Il faut noter que la commission loisirs des Cadres de la SOMAIR a profité de cette retrouvaille pour inviter les artistes de l’association culturelle Galgadin matassa d’Agadez pour des sketches de sensibilisation notamment sur le gaspillage de l’eau et de l’électricité car à ce niveau c’est une somme importante que la société dépense. La sensibilisation a porté aussi sur la vaccination contre le covid 19 car jusqu’à présent il y a des gens qui sont rétissants surtout avec tout ce qu’on voit sur les réseaux sociaux. Les comédiens ont montré la nécessité de se faire vacciner à travers leur prestation. Des messages qui ont été bien perçus par les femmes qui ont apporté leurs contributions.
Les comédiens de l’association culturelle Galgadin matassa ont fait des sketches d’humour pour agrémenter les retrouvailles des femmes avant de présenter les sketches de sensibilisation. La présidente des femmes s’est dite très satisfaite des messages véhiculés dans les sketches et de la manière dont ils ont été présentés. Quand au président de la commission et ses membres qui ont accompagné les femmes,ils ont apprécié l’interaction entre les comédiens et les femmes lors des séances de sensibilisation qui montre que les messages ont bien passé et qu’ils ne regrettent pas d’avoir fait appel aux artistes de l’association culturelle Galgadin matassa à l’occasion de cette retrouvaille des femmes qui s’est bien passée.
L’activité a été clôturée par les enveloppes surprises qui ont permis à certaines femmes de partir avec des cadeaux à la maison. Bon vent à la SOMAIR.
Soumaila Harouna Correspondant Niger
1590