Développement durable : la mairie de Porto-Novo et la direction départementale Ouémé du cadre de vie installent un réseau pour la promotion de l’écocitoyenneté
Le maire de de Porto-Novo Charlemagne Yankoty de concert avec la direction départementale Ouémé du développement durable et du cadre de Vie a procédé mardi 31 août 2021 à la maison internationale de la culture de Porto-Novo, à l’installation d’un réseau de promotion de l’écocitoyenneté.
La mairie de Porto-Novo et la direction départementale Ouémé du cadre de vie, pour la promotion des comportements Eco citoyens à Porto-Novo et dans le département de l’Ouémé. Mardi 31 août 2021, il est procédé à l’installation d’un réseau de promotion de ces différents comportements devant assainir nos cadres de vie.
Organisée par le ministère du cadre de vie et la direction départementale du cadre de vie Ouémé en collaboration avec la mairie de Porto-Novo, l’installation de ce réseau a eu lieu à la maison internationale de la culture de Porto-Novo, en présences des différents chefs d’arrondissements de Porto-Novo, tous les chefs quartiers de Porto-Novo, les chefs de village de bien d’autres communes du département de l’Ouémé, les représentants de différentes confections religieuses et autres.
Pour la première autorité de la ville de Porto-Novo, cette initiative a pour but « d’associer la population au maintien de leur cadre de vie ». C’est pourquoi, l’édile de la ville de Porto-Novo va « exhorter les membres du réseau à bien jouer le rôle qui est le leur afin de bien assainir nos cadres de vie ». Ce réseau dont fait partie le journaliste Gaspard Adjamonsi renferme également plusieurs autres catégories de couches sociales.
Loris Mahouton
1077