CENA : Emmanuel Tiando parle de deux défis majeurs relevés lors de son mandat
Emmanuel Tiando , désormais ancien président de la commission électorale nationale autonome a souligné lors de la passation de charge à son successeur Sacca Lafia deux défis majeurs qu’il a relevés pendant les sept années qu’il a passées à la tête de ladite institution.
Mandat rempli de défis relevés pour le président Emmanuel Tiando. Le désormais ancien président de la commission électorale l’a fait savoir lors de la passation de charge à son successeur Sacca Lafia, cette fois-ci président du conseil électoral.
Sans nier les insuffisances ni ignorer les difficultés rencontrées lors de son mandat, Emmanuel Tiando s’est réjoui d’avoir relevé plusieurs défis. Dans ses propos rapportés par la Radio nationale, l’homme politique a énuméré deux défis qui portent désormais sa marque.
« Le premier défi qu’il nous a fallu relever dès notre installation a été de rendre fonctionnelle, la nouvelle structure devenue permanente à la mesure de la mission qui lui est assignée par le code électoral » souligne l’ancien président de la Céna, pour qui le second défi a été « la tenue régulière et à bonne date des consultations électorales »
Président de la commission électorale depuis juillet 2014, Emmanuel Tiando et son équipe ont organisé six élections dont deux élections présidentielles. L’ancien ministre du travail et de la fonction publique sous Boni Yayi laisse désormais sa place à Sacca Lafia qui a désormais à charge, l’organisation des prochaines élections en tant que président du conseil électoral. Il est élu pour un mandat de 05 ans.
Carine B. Djignon
738