Retrait des diplômes du BAC 2022 au Bénin : l’Office du Baccalauréat se déploie dans dix communes

L’Office du Baccalauréat (OB) annonce la disponibilité des diplômes des bacheliers de la session de juin 2022. Pour faciliter leur retrait, une campagne spéciale de distribution itinérante se déroulera du lundi 24 au samedi 29 novembre 2025.

Durant cette opération, des équipes de l’OB se rendront dans plusieurs universités publiques et certains établissements privés d’enseignement supérieur répartis dans dix communes : Cotonou, Abomey-Calavi, Porto-Novo, Parakou, Djougou, Kétou, Abomey, Lokossa, Natitingou et Dassa-Zoumé. Cette tournée vise à rapprocher les services de l’Office des bacheliers afin de leur éviter de longs déplacements et de simplifier les démarches.

Les bacheliers de la session 2022 sont invités à effectuer les formalités de demande de diplôme sur la plateforme officielle : www.services.bac.bj

Le Directeur Général de l’Office du Baccalauréat rappelle également que les candidats des sessions antérieures jusqu’en 2024 peuvent, depuis leur lieu de résidence, demander leur diplôme ou tout autre acte en ligne. Les documents sollicités peuvent être envoyés par voie postale, aussi bien sur le territoire national qu’à l’étranger.

Carine B. Djignon

Lire d’autres détails à travers le communiqué officiel ci-dessous

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *