Santé : un service des grands brûlés bientôt opérationnel à L’hôpital de zone Allada-Toffo-Zè

 L’hôpital de zone Allada-Toffo-Zè va prochainement s’agrandir avec l’ouverture d’un service spécialisé pour les grands brûlés. Cette décision a été adoptée mercredi 12 novembre 2025 lors du Conseil des ministres présidés par le Chef de l’État Patrice Talon.

Cette initiative vise à répondre à la hausse des cas critiques de brûlés, souvent consécutifs à des accidents de la circulation, et à offrir une prise en charge conforme aux normes internationales.

Depuis son ouverture, l’établissement connaît une forte affluence, notamment dans les services de maternité et de pédiatrie, dépassant sa capacité actuelle de 65 lits. Les nouvelles études techniques et architecturales prévoient de porter ce nombre à 150 lits, tout en intégrant un service de traumatologie et le futur service pour grands brûlés, indique le relevé du conseil des ministres.

L’ouverture de la zone industrielle de Glo-Djigbé a également entraîné un accroissement de la population locale et du nombre de travailleurs, augmentant les besoins en soins de santé.

Le Conseil des ministres a donné son accord pour la contractualisation avec une entreprise spécialisée afin de réaliser ces aménagements et assurer un fonctionnement optimal de l’hôpital.

Carine B.Djignon

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *