Présidentielle 2026 au Bénin : Les Démocrates dénoncent les fake news autour de la rencontre Talon–Yayi

Le Parti Les Démocrates a réagi ce 25 octobre 2025 à la vague d’informations qui circule depuis la rencontre entre le président Patrice Talon et l’ancien chef de l’État, Dr Thomas Boni Yayi. Dans un communiqué signé du Secrétaire national à la communication, Dr Guy Dossou Mitokpè, le parti met les points sur les « i » et appelle à la vigilance.

Selon le communiqué, la rencontre entre les deux personnalités, tenue le 24 octobre 2025, n’a donné lieu à aucune déclaration officielle. Le parti dénonce la propagation de fausses informations par certaines « officines » qui, selon lui, cherchent à manipuler l’opinion publique. Il n’a été question ni de changement du duo de candidats, ni d’aucune autre invention véhiculée sur les réseaux sociaux, informe le communiqué.

Les Démocrates rappellent que leurs canaux officiels de communication demeurent les sites du parti et le Secrétariat à la Communication, seuls habilités à diffuser des informations crédibles et vérifiées.

Le communiqué réaffirme également la foi du parti en la justice constitutionnelle, en attendant la décision de la Cour constitutionnelle saisie pour contester la décision de la CENA ayant écarté leur duo de la course à la présidentielle de 2026.

Loris Mahouton

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *