Présidentielle 2026 au Bénin : Romuald Wadagni connaît son premier rival : Paul Hounkpè, porté par la FCBE

Le paysage politique de la présidentielle de 2026 au Bénin se précise peu à peu. Après l’annonce officielle de la candidature de Romuald Wadagni pour représenter la mouvance présidentielle, c’est désormais Paul Hounkpè qui entre dans la course.

Le secrétaire exécutif national de la Force cauris pour un Bénin émergent (FCBE) a été désigné mercredi 1er octobre 2025, à l’issue d’une réunion de son parti. Ancien ministre sous Boni Yayi et ex-maire de la commune de Bopa, Paul Hounkpè connaît bien les rouages de la vie politique nationale pour avoir été également colistier d’Alassane Soumanou Djemba en 2021 lors de la présidentielle

Pour autant, la FCBE n’a pas encore choisi le colistier qui accompagnera Paul Hounkpè dans cette bataille électorale. Un comité interne est déjà à pied d’œuvre, apprend-t-on avec une annonce attendue d’ici lundi 6 octobre 2025.

Par ailleurs, l’autre suspense reste du côté du parti Les Démocrates, principale force de l’opposition, qui n’a pas encore dévoilé le Duo appelé à défendre ses couleurs. Leur choix sera décisif et pourrait redéfinir le rapport de force dans la compétition.

En attendant, une première affiche se dessine : Romuald Wadagni, le candidat de la mouvance, face à Paul Hounkpè, le porte-étendard de la FCBE. Une entrée en matière qui annonce une campagne aux multiples rebondissements.

REJOIGNEZ PLUS DE 4000 ABONNES SUR NOTRE CHAINE WHATSAPP VIA CE LIEN → HTTPS://WHATSAPP.COM/CHANNEL/0029VAEEL3LCCW4VC7IPMY0L

Ghislain Dossa Kakpo

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *