8ème édition du festival MIA à Cotonou : l’Association NO’O CULTURES signe une convention d’accord avec les organisateurs

A Cotonou, l’Association NO’O CULTURES et le festival des meilleurs instrumentistes de l’Afrique(MIA) ont signé ce vendredi 18 août 2023 une convention d’accord pour une collaboration dans le cadre de la 8ème édition du festival qui se tiendra du 27 novembre au 03 décembre 2023 à la plage Fidjrossè de Cotonou. C’est à l’occasion d’une conférence de presse qui a permis également aux organisateurs du festival de dévoiler les grandes lignes de ce festival.

Sur l’édition 2023, l’Association Nord Ouest Cultures (NO’O CULTURES) s’engage à travers cette nouvelle convention à apporter sa touche professionnelle sur le festival à travers l’organisation de certaines activités dont la troisième édition de la semaine panafricaine des contenus culturels et de la critique d’art, des ateliers de formation en critique d’art et en production de podcast à l’endroit des journalistes culturels béninois.

L’Association annonce également, l’organisation d’une table ronde sur les contenus culturels en ligne en partenariat avec l’OIF, la soirée de distinction des critiques d’arts ivoirien et le lancement d’un numéro hors-série de la revue NO’O CULTURES sur la critique d’art avec la présence d’une vingtaine de journaliste de critique d’arts sur le festival à Cotonou.

L’intérêt accordé au festival MIA se justifie selon Eustache AGBOTON, président de l’Association par le fait que, « le festival a déjà une assise dans le monde culturel et il s’agit d’un festival d’art de spectacle qui dure dans le temps ». « Nous avons senti la nécessité de pouvoir mobiliser les journalistes pour créer des contenus culturels sur le festival et contribuer à son rayonnement », a-t-il ajouté.

Au-delà d’être un rendez-vous annuel qui a pour but de promouvoir les meilleurs instrumentistes de l’Afrique à travers un concours dans différentes catégories, des masters class, des tables rondes et des visites touristiques sont entre autres activités annoncées sur le festival selon les détails donnés par le promoteur Sessi TONOUKOUIN. Les activités vont se dérouler autour du thème « La promotion digitale de la musique : la part des instrumentistes africains et la jouissance de leurs droits d’auteurs et droits voisins ».

Ghislain DOSSA KAKPO

280

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 ⁄ 2 =