Football : Wallis Débourou file aux Buffles du Borgou

L’ex-international béninois des U20 après sa participation à la coupe d’Afrique des nations 2013 en Algérie dépose ses valises au sein de la tanière des Buffles de Parakou

C’est fait, Wallis Débourou est désormais membre de la tanière du club de la cité des Kobourous, les Buffles du Borgou, doubles champions du Bénin. En provenance de Cleveland State University (USA), l’ancien pensionnaire du centre de formation de New-York Red Bull et des Players Developement Acadamy va apporter ses services à ce club du nord Bénin disposant d’un effectif assez garni en raison des défis annoncés.

Son ambition avec ce nouveau club est la participation à la prochaine la ligue des champions africaine, saison 2014-2015 pour une qualification en phase de groupe. Auteur d’une saison palpitante, presque réussie avec 10 buts en 16 apparitions du côté de Cleveland State University, Wallis Débourou a bien des atouts pour réussir dans cette nouvelle aventure après ses prouesses dans le championnat universitaire de première division aux Etats-Unis.

Suivi de près depuis son appel en sélection nationale des U20, et sa participation aux éliminatoires de cette CAN par les dirigeants du club de Parakou, le jeune joueur demeure la pépite qu’il faut pour une bonne prochaine saison. Et son arrivée donne des assurances aux dirigeants des Buffles qui disent avoir mis la main sur la pierre angulaire pour leur projet pendant les cinq années à venir.

Georges Koukpo

59

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 + 17 =