60è Biennale d’art contemporain de Venise en Italie : Le Pavillon du Bénin inauguré ce jeudi

L’exposition internationale d’art contemporain de la Biennale de Venise va s’ouvrir dans quelques heures en Italie. Notre pays le Bénin qui y participe pour la toute première fois, s’est suffisamment apprêté pour marquer d’une tache indélébile, sa présence à cet événement important.

En Italie, le pavillon du Bénin sera inauguré ce jeudi 18 avril 2024, par une délégation du Comité d’organisation présidée par le Ministre en charge de la culture, Babalola Jean-Michel ABIMBOLA et du comité curatorial. Intitulé « Everything precious is fragile », le Pavillon béninois est étendu sur une superficie de 320m2 à l’Artiglierie, dans l’Arsenale. Il sera animé par les œuvres des quatre (04) talentueux artistes béninois : Ishola Akpo, Moufouli Bello, Chloé Quenum et Romuald Hazounmè.

Cette participation du Bénin, faut-il le rappeler, s’inscrit dans la dynamique entreprise par le Gouvernement pour la valorisation de notre création contemporaine, et plus largement dans la politique culturelle orchestrée par le Président Patrice Talon marquée par la restitution des trésors royaux du Bénin en 2021, et l’exposition diptyque qui s’en est suivie.

Préparez-vous donc à vivre la participation du Bénin à ce grand rendez-vous qui réunit plusieurs milliers de visiteurs de tous les continents.

PFCom/MTCA

290

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 + 16 =