Lancement du culte Oro édition 2022 à Sakété : le président d’honneur Omorè Olaègbè Joseph donne de détails sur les programmes de fermeture et lance un appel

Exif_JPEG_420

A Sakété, commune située dans le département du plateau, le culte Oro est lancé officiellement dimanche 21 août 2022 devant la grande forêt sacrée de Sakété. A cette occasion, le président d’honneur Omorè Olaègbè Joseph à travers une spéciale interview a donné plus de détails sur les programmes de fermeture diurnes notamment dans Sakété centre.

Selon les explications du premier ministre du roi de Sakété, Oro, communément appelé la divinité du vent sera pendant 17 jours et ce, à partir de ce dimanche 21 août 2022, présent dans toutes les arrondissements de la communes de Sakété. A cet effet, des cérémonies aussi bien diurnes que nocturnes seront faites pour le bien-être de toute la population.

Les cérémonies du jour ne sont pas accessibles aux hommes non initiés ni aux femmes Rappelle-t-il. C’est pourquoi le président des cultes endogènes de la commune de Sakété dans son interview accordée à la presse va rappeler les jours de fermeture dans la journée.

Selon le programme et au niveau de Sakété1, la journée du lundi 22 août sera fermée. Pendant que les mercredi 24 août, lundi 29 août et mercredi 07 septembre, Sakété 1 et Sakété 2 seront fermés dans la journée.

Le président d’honneur du culte Oro dans la commune de Sakété va, à cet effet inviter toute la population de la commune à respecter les interdits durant les 17 jours que vont durer les festivités. Par ailleurs, il invite les uns et les autres à fêter dans la tolérance et la solidarité.

Ghislain Dossa Kakpo

306

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
13 × 23 =