19ème circonscription électorale : Message de remerciement du candidat tête de liste Sêdozan Jean-Claude Apithy après les législatives du 08 janvier dernier

“Chères populations de la 19èmeCirconscription électorale,

La sagesse des Livres Saints nous enseigne qu’il y a un temps pour tout sous le ciel : « (…) un temps pour prendre dans ses bras et un temps pour s’éloigner de ceux que l’on prend dans ses bras ; (…) un temps pour aimer et un temps pour haïr, un temps de guerre et un temps de paix. » Et à l’occasion des élections Législatives de ce 8 janvier 2023, notre pays le Bénin et en particulier le Département de l’Ouémé ont confirmé que notre histoire s’écrit aussi avec de belles pages : la tolérance et la paix qui ont caractérisé le processus électoral dont nous sortons en témoignent. Nous avons confirmé que depuis l’avènement du renouveau démocratique, les élections se tiennent de façon régulière, où les Béninoises et Béninois en âge de voter accomplissent leur devoir civique en toute sérénité. Sans aucun doute, il s’agit là d’une nouvelle fois, de la manifestation de la vivacité de notre démocratie.  C’est le lieu pour moi d’exprimer mes sincères et vives gratitudes à tous les électeurs de la 19èmeCirconscription électorale pour avoir fait montre d’un grand pacifisme le jour du scrutin et à tous ceux qui ont voté pour la liste de notre parti l’Union Progressiste le Renouveau en particulier.

Mes Chères Sœurs et Frères

Comme tous les citoyens de notre pays, nous avons suivi la proclamation des grandes tendances de ce scrutin par la Commission électorale nationale autonome (CENA) et nous attendons la proclamation des résultats définitifs par la Cour Constitutionnelle dans quelques jours. Le Bénin étant un pays dont les institutions fonctionnent régulièrement et très bien, je voudrais inviter tout un chacun de nous à la patience et surtout à garder le calme qui nous a caractérisé tout au long du processus électoral. C’est dans la paix et la cohésion sociale que nous poursuivrons la consolidation des œuvres du développement de notre Nation.

Tchoco-Tchoco !

Maintenons le Cap ! “

291

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 ⁄ 5 =