Vodun Days : Le grand prêtre Vodun d’Haiti, Atibon Joseph Fritzner Comas attendu à Ouidah les 09, 10 et 11 janvier prochain
Invité spécial de Sa Majesté Adanyroh Agassa Guédéhoungué III, Président de la Communauté Nationale du Culte Vodun du Bénin – Racine (CNCVB-RACINE), Le Grand Prêtre Vodou Haitien Atibon Joseph Fritzner Comas, figure emblématique du vodou haïtien et ancien Ati national d’Haïti (le rang le plus élevé dans le vaudou haïtien) annonce avec honneur sa participation au Festival National du Vodou (Vodun Days) qui se tiendra à Ouidah au Bénin du 9 au 11 janvier 2025.

Selon un communiqué de presse de la Communauté Nationale du Culte Vodun du Bénin Racine (CNCVB-RACINE), le Grand Prêtre Atibon Joseph Fritzner Comas représentera fièrement Haïti et la diaspora vodou lors de cet événement prestigieux et traditionnel. Cette invitation marque, un moment significatif pour célébrer les liens ancestraux et spirituels qui unissent le Bénin, berceau du vodou, et Haïti, premier pays noir libre, précise le communiqué.
En 1993, Atibon Joseph Fritzner Comas a été sacré Prince du Vodou par feu vénérable Sossa Guédéhoungué, père de Sa Majesté Adanyroh Agassa Guédéhoungué. Cette reconnaissance témoigne de l’héritage spirituel et de la continuité des relations entre les gardiens du vodou des deux nations. Atibon Comas est aussi depuis les années deux mille, ambassadeur de la CNCVB-RACINE dans la diaspora, renseigne la note.
La Communauté Nationale du Culte Vodun du Bénin Racine (CNCVB-RACINE) est une organisation engagée dans la promotion, la préservation et la valorisation des traditions du culte vodou. Sous la direction de Sa Majesté Adanyroh Guédéhoungué Agassa, la CNCVB-RACINE joue un rôle clé dans la consolidation des liens spirituels et culturels entre le Bénin et la diaspora vodou mondiale.
Ghislain Dossa Kakpo