Tournée gouvernementale sur la cherté de la vie / Étape de Porto-Novo : le Maire Charlemagne Yankoty explique, rassure et met fin à l’intoxication

C’est dans une bonne ambiance que s’est déroulée ce mardi 17 mai 2022, la tournée gouvernementale d’échanges et d’informations sur la cherté de la vie; étape de Porto-Novo.

Devant les émissaires du gouvernement composés d’élus locaux, députés et ministres, le maire de la ville de Porto-Novo Charlemagne Yankoty n’est pas allé par quatre chemins pour expliquer aux populations les raisons qui expliquent la situation actuelle qui touche non seulement le Bénin mais presque tous les pays du monde.

Dans son discours assez explicite, la première autorité de la ville de Porto-Novo est revenue sur les réels motifs de la crise et a ainsi mis fin à l’intoxication.

«Qui ne l’entend pas, qui ne l’a pas écouté sur les ondes nationales et internationales ? Qui ne sait pas que la crise actuelle est d’envergure planétaire résultant d’une combinaison d’évènements malheureux allant des conséquences de la Covid 19 à la guerre entre Ukraine et la Russie sans oublier les conséquences du Djihadisme dans la sous-région.», s’est interrogé le maire livrant ainsi la vraie information.

Pour le maire Charlemagne Yankoty, les autres informations contraires à la version officielle ne sont que pures intoxications et de nature à « Saboter les efforts du gouvernement du président Patrice Talon. C’est pourquoi l’édile de la ville va par la suite inviter les participants à cette rencontre à être des missionnaires de la vraie information afin de mettre fin à la désinformation quelque soit sa nature.

Ghislain Dossa Kakpo

297

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
30 × 13 =