Tournée du présidium de l’UP le Renouveau dans l’Ouémé : Retour sur cette première sortie politique empreinte de succès à Porto-Novo

(Djogbénou et Houngbédji ont vu juste de mettre en place cette initiative de mariage Politique)

▪️Le tandem Zossou – Yankoty se met progressivement en place pour une victoire sans ambages au soir du 08 janvier dans la 19ème circonscription électorale

Déjà des signes avant-coureurs d’un ratissage large au soir du 08 janvier 2023 aux élections législatives pour l’UP le Renouveau ? Pour le moment ce n’est qu’une interrogation mais tout porte à le croire quand l’on s’en tient à la démonstration de force faite la semaine écoulée par les leaders de l’UP le Renouveau dans la 19 ème circonscription électorale et notamment à Porto-Novo, lors de l’étape de la tournée du présidium dudit parti.

A l’œuvre pour l’organisation de cette tournée, les leaders qui, désormais sont ensembles pour un combat politique franc grâce à l’ingénieuse idée du président Adrien Houngbédji et Joseph Djogbénou. Ce n’est qu’un Pari de mobilisation gagné pour Emmanuel Zossou, Charlemagne Yankoty, Docteur François Ahlonssou et Gratien Ahouanmènou. Ces derniers ont rendu fier le présidium à travers une organisation réussie jeudi 06 octobre 2022.

De l’accueil triomphal à l’entrée de Porto-Novo à la rencontre des militants fortement mobilisés à la maison des jeunes en passant par les échanges avec les imams, les têtes couronnées et autres, le comité d’organisation a séduis les membres du présidium. Une première sortie qui apparaît comme une sortie test mais finalement réussie. Au pupitre, l’ancien maire Emmanuel Zossou, président du comité d’organisation portant le message du président Adrien Houngbédji n’a pas manquer de rendre un hommage fort et mérité à son leader. Si tout ceci est possible, c’est grâce à maître Adrien Houngbédji a-t-il laissé entendre avant d’inviter les uns et les autres à beaucoup travailler pour une victoire sans ambages au soir du 08 janvier 2023.

Les membres du comité d’organisation peuvent se frotter les mains d’avoir abbatu ensemble un travail de fourmi lors de l’étape de Porto-Novo. Et l’UP le Renouveau peut être fière et compter sur les organisateurs minutieusement choisis pour faire le job.

Ghislain Dossa Kakpo

329

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 ⁄ 9 =