Tournée de sensibilisation et d’information à Porto-Novo : Charlemagne Yankoty parle de la cherté de la vie et de l’actualisation de la LEI avec les militants UP de Djilado et d’Akonaboè
Le coordonnateur Communal du parti Union Progressiste, Charlemagne Yankoty a rencontré samedi 09 avril 2022, les représentants du parti au niveau des quartier Djilado et Akonaboè à Porto-Novo. L’objectif de cette séance est de remobiliser les militants à la base, leur expliquer les différentes mesures sociales prises par le gouvernement Talon à l’endroit des populations Béninoises et enfin et surtout sensibiliser les militants à se faire enrôler afin d’obtenir leur récépissé Ravip.
Accompagné du chef du 5ème arrondissement de Porto-Novo Yves Ahoussinou, de la conseillère municipale Germa Agatha Todjinou, du conseiller Clément Hounkpè et bien d’autres ténors du parti au niveau Communal, Charlemagne Yankoty a rencontré les responsables du parti au niveau de ces quartiers du 5ème arrondissement afin de les sensibiliser sur divers sujets.
C’est d’abord le chef du 5ème arrondissement Yves Ahoussinou qui a expliqué aux participants les différents avantages qui s’offrent aux populations en se faisant enrôler au Ravip. La première autorité du 5ème arrondissement a insisté notamment sur les formalités administratives et l’établissement très prochaine de la carte LEI ( Liste électorale Informatisée). Ensuite la conseillère municipale Germa Agatha Todjinou est revenue sur les mesures sociales prises par le gouvernement pour soulager les peines des populations. La conseillère a rappelé par exemple, les mesures de subvention des prix des produits de premières nécessités, le coût des céréales et même du ciment qui a baissé sur le marché grâce à l’indulgence du président Patrice Talon.
Le coordonnateur communal dans sa prise de parole a surtout insisté sur la nécessité de faire l’opération de l’enrôlement Ravip lancée par le gouvernement béninois et qui prend fin le 16 avril 2022. Le maire Charlemagne Yankoty a par ailleurs invité les participants à la patience et surtout à l’union en maintenant toujours le cap du militantisme. Le coordonnateur Communal a, pour finir rassuré les participants de ce que le gouvernement du président Patrice Talon est bien à leur écoute. La tournée du coordonnateur communal UP caractérisée surtout par des échanges interactifs s’est poursuivie dans bien d’autres quartiers du 5ème arrondissement dont Ouando, Louho…
Ghislain Dossa Kakpo
271