Tofa 2024 : Mahougnon KAKPO salue la grande mobilisation des prêtres du Fâ autour de la séance d’interprétation approfondie et détaillée ce dimanche

La séance d’interprétation approfondie et détaillée de Bénin Tofa 2024 a eu lieu ce dimanche 14 janvier 2024 à la maison de la culture de Ouidah. Pour rappel, la consultation de l’oracle le 10 janvier dernier a révélé le signe SA AKLAN. Dans une interview accordée à la presse, le président du comité des rites Vodun KAKPO Mahougnon salue la mobilisation générale des Bôkonon à Ouidah autour de cette séance d’interprétation approfondie et détaillée.

« Je voudrais profiter de cette occasion pour remercier tous les bokonon qui ont effectué le déplacement. Les bokonon qui sont venus d’eux-mêmes de façon spontanée dès lors qu’ils ont eu l’information de l’invitation. Nous avons eu des têtes couronnées, nous avons eu des représentants des différents vodun du pays et cela est impressionnant et encourageant », a confié KAKPO Mahougnon, lui aussi prêtre du fâ.

Ces bokonon sont venus d’un peu partout du Bénin pour suivre cette séance qui a duré près de trois heures d’horloge et dont l’interprétation a eu lieu dans plusieurs langues. Le signe principal annonce la prospérité pour les Béninois. Des rituels et autres dispositions sont à prendre par ailleurs pour éviter par exemple cette année, le taux de mortalité infantile, l’insécurité au niveau de nos frontières et autres désagréments non souhaités.

Ecoutez le président du comité des rites vodun du Bénin, KAKPO Mahougnon sur l’interprétation détaillée du signe du fâ révélé cette année à travers l’audio ci-dessous.

Une autre séance est prévue bientôt pour l’exécution publique des offrandes. « Pour les offrandes, plusieurs Vodun du Nord du pays seront concernés que dans le centre ou dans le sud », a-t-il confié également.

Ghislain DOSSA KAKPO

188

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
1 × 9 =