Sites touristiques en construction au Bénin : Les Journalistes visitent les chantiers de Ouidah et d’Abomey

Quelques jours après l’atelier d’appropriation des projets et réformes du programme d’action du gouvernement dans les secteurs du tourisme, de la culture et des arts à l’endroits des journalistes, il est initié ce mardi 26 novembre 2024 à l’intention des professionnels des médias, un circuit de presse dont l’objectif est de constater de visu, les différents chantiers en construction ou déjà réalisés dans les villes de Ouidah et d’Abomey.

C’était une journée assez chargée, ponctuée de visites touristiques ce mardi 26 novembre 2024 pour les professionnels des médias. La randonnée touristique a d’abord débuté par la commune de Ouidah. Dans cette ville historique et mémoire, presque tous les sites ont été visités.

 Du chantier de la réhabilitation du fort portugais au complexe Marina où se construit également le bateau négrier en passant par le chantier du Musée international de la Mémoire et de l’esclavage, la place aux enchères, l’arène culturelle des vodun Days, la route de l’esclave et autres, ‘’les touristes circonstanciels’’ ont vu du beau et ont constaté l’évolution à grands pas des chantiers.

Même constat à Abomey après la visite du site palatial d’Abomey, la nouvelle résidence du roi, le Jexo, le Adjalala et autres. A chaque étape ils ont eu droit à des explications du guide Germain Djimido, point focal communication du ministère du tourisme, de la culture et des arts.

 « On a été émerveillé par ce que nous avons vu de Ouidah à Abomey », a laissé entendre Donatien Ahouandjinou, journaliste et directeur de la web télévision 3R Média. Les chantiers évoluent bien et nous évoluons vers une réelle transformation de notre pays sur le plan touristique a-t-il ajouté. Sentiment partagé par Teddy Gandigbé, journaliste, chef Desk culture au quotidien Matin Libre. Une trentaine de journalistes étaient de la partie pour cette sortie touristique.

Ghislain Dossa Kakpo

18

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 + 4 =