Sèmè-Podji : Le message fair-play de l’honorable Hazoumè qui confirme son titre de développeur

Au lendemain des élections communales et municipales qui ont consacré pourtant la victoire du bloc républicain dans la commune de Semé – Podji , l’honorable Hyppolyte Hazoumè a délivré un message à toute la population de la commune. Un message fair-play et surtout rassembleur qui confirme effectivement que le développement de la commune de Sèmè-Podji le préoccupe si tant. L’honorable Hyppolyte Hazoumè coordonnateur communal UP n’a pas manqué aussi d’inviter ses militants à maintenir le cap. Lire ci-dessous l’intégralité de son message :

REMERCIEMENTS DE L’HONORABLE HYPPOLITE HAZOUMÈ

Populations de Sèmè-Podji,
Chers militants et sympathisants du parti l’Union Progressiste 

Les élections communales et municipales 2020 sont désormais conjuguées au passé avec toutes les intrigues politiques qu’elles ont suscitées. L’heure est maintenant au développement de notre cité commune : Sèmè-Podji . 

En effet, quelle que soit leur appartenance politique, tous les fils et filles  de cette commune nourrissent la légitime ambition de loger leur localité au rang des communes les mieux développées du Bénin. A la sortie de cette compétition politique, la majorité des électeurs de notre commune ont porté leur choix sur la liste dont l’actuel maire est le porte-étendard. Tout le mérite lui revient ainsi qu’à ses colistiers.

Maintenant que l’exécutif local de Sèmè-Podji est constitué, nous avons la ferme conviction que les fruits tiendront la promesse des fleurs sous la gouverne du maire Jonas GBENAMETO à qui nous adressons nos chaleureuses félicitations.
Nous sommes également persuadés que son équipe et lui sauront accompagner le PAG pour un véritable rayonnement de notre cité commune.

Chers concitoyens, cet aboutissement heureux ne saurait être effectif sans la détermination et la conviction d’un homme : son excellence Patrice TALON, Président de la République. Sa ténacité a permis cette heureuse alternance observée à la tête de notre commune. La réforme du système partisan, dont il est le fervent défenseur, permet de rêver désormais d’un véritable développement des communautés à la base. Notre gratitude s’adresse également au Président de l’Union Progressiste Bruno AMOUSSOU ainsi qu’au Coordonateur Départemental UP de l’Ouémé, le Président Louis G. VLAVONOU.

En notre qualité de coordonnateur de l’Union Progressiste dans la commune de Sèmè-Kpodji, nous réitérons nos sincères remerciements à tous les militants et sympathisants UP, hommes et femmes de notre chère commune.Vous avez fait preuve d’une audace politique inédite. Grâce à vos sens de détermination et d’engagement vous avez réussi à faire bouger les lignes. Par votre travail, vous avez démontré qu’aucune citadelle n’est imprenable en politique. Qu’il vous souvienne que nous avons battu campagne dans des conditions extrêmement difficiles. La crise sanitaire liée au nouveau coronavirus a été un grand obstacle. Elle nous a empêchés de toucher les populations aux confins de nos localités. Elle nous a empêchés de vivre d’intenses moments de communion avec nos sympathisants. C’est aussi dans une douleur extrême que nous avons passé nos moments de conquêtes des électeurs. Ayant perdu, un fils, un camarade de lutte, un candidat, Amour Hazoumè, dont nous saluons ici la mémoire.

Chers militants, nous étions tous terrifiés et presque sans force dans nos jambes et bras. D’aucuns nous voyaient même désister à l’entame de la compétition. Mais nous devions lever l’étendard de l’Union Progressiste dans notre commune. C’était plus qu’une mission : un devoir citoyen ! Ces moments où nous essuyions nos larmes pour aller au contact des populations pour les faire rallier à nos idéaux nous reviennent en mémoire. Un combat mené presque sans moral. Avec en face de nous, des challengers de renom. Nous avons fait nôtre cette réflexion de Winston Churchill : «Si tu traverses l’enfer, continue». Malgré donc toutes ces difficultés, l’UP a su tenir son rang dans la commune. Nous avons pu réaliser un score honorable lors de ces élections. Tout ceci est à votre honneur. C’est la preuve que si tout rentrait dans l’ordre nous ferions davantage de percées.

Populations de Sèmè-Podji ; Il est temps que nous taisions nos divergences politiques et la guerre de personnes pour nous réunir autour de l’essentiel : aider le nouveau conseil communal à réussir son mandat. Notre plus grand souhait est que chaque fils et fille de Sèmè-Podji puisse se sentir concerné par le développement de sa commune. Aucun sacrifice ne sera de trop.

Vive le Bénin
Vive Sèmè-Podji
Vive l’UP

Je vous remercie.

Hyppolite HAZOUME, Député à l’Assemblée nationale

584

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 × 19 =