Semaine de la francophonie : La 11è édition de l’évènement DDESSINPARIS met la lumière cette année sur les œuvres de cinq artistes africains ou afro descendants à Paris

 La 11ème édition de l’évènement culturel « DDESSINPARIS » s’annonce bien à Paris, capitale de la France du 24 au 26 mars 2023. Une initiative de la franco-béninoise Eve de Medeiros, première femme afro-descendante à la tête d’une foire d’art parisienne et passionnée de dessin.

Eve de Medeiros, fondatrice de l’évènement

Cette manifestation culturelle est créée en 2013 et a pour objectif de faire connaitre le dessin sous toutes ses formes comme un medium à part entière en valorisant le travail d’artistes émergents, notamment africains et afro-descendants.

Du 24 au 26 mars donc ; une quarantaine d’artistes dont cinq artistes africains et afro-descendants seront découverts à travers leurs créations et ce, dans le cadre de la semaine de la Francophonie. Les cinq artistes africains et Afro-descendants qui seront sous les feux de projecteurs sont :

 Chidy Wayne (galerie Le Réservoir), illustrateur et artiste hispano-guinéen basé à Barcelone, Enfant Précoce (Galerie ODBR), pseudonyme de Françis Essoua,  artiste peintre camerounais, Manon Pellan (galerie Olivier Waltman) ;  dessinatrice française dont le père est originaire de la Caraïbe (Martinique), Miguel Marajo,  artiste français d’origine de la Caraibe (Martique) qui pratique principalement le dessin, la peinture et les installations et Barbara Asei Dantoni (galerie Cécile Dufay),  artiste franco-italo-camerounaise qui réside entre la France et le Cameroun.

La nouvelle édition de DDESSINPARIS, aura lieu dans un nouveau lieu ;  le Domus Maubourg, 29 boulevard de la Tour Maubourg, Paris 7ème, un hôtel particulier situé près des Invalides. A la fin , Il y aura un prix qui sera remis au lauréat .

Ghislain Dossa Kakpo

55

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 + 18 =