Reprise des élections à la Fedep : Adam Houéténon toujours à la tête de la fédération
Suite aux polémiques liées à la récente organisation des élections à la fédération des étudiants du plateau ayant connu l’élection du président Adam Houéténon, les élections sont reprises samedi 21 août 2021 à la salle de conférence de la mairie de Sakété toujours avec le sacre du même président.
Adam Houéténon toujours maintenu à la tête de la Fédération des Etudiants du Département de Plateau ( FEDEP). Une nouvelle élection a eu lieu samedi 21 août 2021 pour faire taire les rumeurs et autres polémiques pouvant entacher la crédibilité de la fédération.
Sur les 49 électeurs présents, 27 ont accordé leurs suffrages au candidat Adam Houéténon originaire da la commune de Sakété. L’homme vient ainsi à la tête de ladite fédération avec un bureau composé de 09 membres qu’il aura à diriger pendant deux ans dont le secrétaire général a pour nom Marc Adéogou et vient de la commune de Pobè.
Cette élection s’est déroulée sous le regard vigilant de bien d’autres anciens membres de la FEDEP dont l’actuel directeur départemental du tourisme, des arts et de la culture César Godonou et ancien trésorier général de la fédération, Idoléké Blaise, Jean-Baptiste Dossa également anciens membres de la FEDEP et ancien trésorier de la fédération pour ne citer que ceux-ci.
Plaçant son mandat sous le signe de la redynamisation, le jeune président pense œuvrer pour rendre beaucoup plus visible cette fédération composée des associations des étudiants des 05 communes du plateau. Il s’agit de la commune d’Adja-Ouèrè, de Kétou, de Sakété, d’Ifangni et de Pobè.
Ghislain Dossa Kakpo