Rencontre de la team GNSD : La cheffe du deuxième arrondissement de Porto-Novo et son équipe immortalisent la deuxième édition

Échanges et réjouissance populaire autour de l’autorité municipale ce samedi 20 janvier 2024.

Le maire Charlemagne Yankoty rehausse la taille de l’événement de par sa présence

Des centaines de jeunes ont rallié le jardin des plantes et de la nature ce samedi 20 janvier 2024 pour célébrer la deuxième édition des rencontres de la team GNSD ( Gertrude Nadia Sena DOSSA). Au-delà d’être une simple rencontre, les jeunes, venus de tous les départements du Bénin ont aussi réfléchi sur le thème de la deuxième édition intitulé « Rôle des jeunes dans la gestion communautaire à l’ère du numérique».

Les participants, en majorité, des jeunes ont été entretenus notamment sur les stratégies nécessaires, leurs rôles et missions pour le développement communautaire grâce aux nouveaux outils de communication dont les réseaux sociaux.

«Cette rencontre n’est pas seulement un moment festif, mais aussi une opportunité précieuse pour partager des idées et renforcer nos liens» ,a d’ailleurs laissé entendre, Gertrude Nadia Sena DOSSA, la première personnalité du deuxième arrondissement de Porto-Novo. «C’est aussi une occasion parfaite de célébrer nos réalisations et de renforcer nos relations pour un avenir prospère», a-t-elle ajouté dans son discours.

L’autre grand moment de réjouissance est surtout la montée sur scène de Ghix, l’artiste invité. Avec son rythme Adjapiano très en vogue actuellement, l’artiste de la musique moderne a su emballer son public ayant massivement fait le déplacement du côté du jardin des plantes et de la nature.

La cheffe du deuxième arrondissement accompagnée de quelques membres de la team est d’ailleurs montée sur scène et a esquissé quelques pas de danse au rythme des chansons de l’artiste invité. C’était un pur moment de délice où joie, reconnaissance et engagement ont cohabité ensemble pour donner une belle couleur à la fête.

Impressionné, le maire Charlemagne Yankoty, qui a aussi rehaussé la taille de l’événement de par sa présence, a félicité le comité d’organisation pour l’initiative et la réussite et invité par la suite la jeunesse a l’union autour de l’objectif commun ; celui du développement de la commune de Porto-Novo.

Les festivités ont pris fin dans une ambiance bon enfant où l’utile a été joint à l’agréable avec différents mets de chez nous. Il faut préciser que la deuxième édition a été marquée aussi par une visite touristique au jardin des plantes et de la nature. Les participants ont ainsi découvert, les différentes espèces des plantes et leurs atouts médicinaux ainsi que l’utilité de cette ancienne et grande forêt sacrée de Porto-Novo à l’époque.

Ghislain Dossa Kakpo

253

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 − 3 =