Réjouissance Populaire : La Fondation GNSD réunit les artisans du 2ème arrondissement de Porto-Novo pour une journée de reconnaissance et de partage à Tori Bossito
(Entre engagement, proximité et action, Gertrude Dossa, cheffe dudit arrondissement célèbre les bâtisseurs du quotidien)
La cheffe du 2ᵉ arrondissement de Porto-Novo, Gertrude Nadia Sena Dossa, a une nouvelle fois célébré les mains ouvrières du deuxième arrondissement de la ville capitale. Ce dimanche 15 juin 2025, elle a réuni les artisans de son arrondissement à Amba Yard, dans la commune de Tori Bossito, pour une fête placée sous le signe de la reconnaissance et du vivre-ensemble et qui s’inscrit également dans une démarche touristique.

À Tori Avamè, l’espace Amba Yard s’est transformé en un véritable carrefour de fraternité ce dimanche. Meuniers, couturières, tisserands, mécaniciens, coiffeurs et autres corps de métiers, tous étaient présents à l’appel de Gertrude Nadia Sena Dossa, cheffe du 2ᵉ arrondissement de Porto-Novo, qui, pour la deuxième année consécutive, leur a dédié une journée festive et riche en émotions, sous la houlette de sa Fondation dénommée « GNSD ».
Danse, partage de repas, échanges et moment de reconnaissance, Les participants n’ont pas caché leur reconnaissance. « Nous remercions notre Cheffe d’arrondissement pour cette belle initiative. C’est rare de voir un responsable politique penser autant à nous, les artisans », a confié Mr Avocetien, mécanicien et visiblement très ému, encore que cela coïncide avec la fête des pères, a-t-il souligné. D’autres ont souhaité que cette fête se pérennise et deviennent une véritable tradition. « Nous invitons les collègues qui n’ont pas pu faire le déplacement à se joindre à nous l’année prochaine. Cette fête, c’est la nôtre ! », a lancé madame Alimou, couturière.

Gertrude Nadia Sena Dossa, cheffe du deuxième arrondissement de Porto-Novo
De son côté, Gertrude Nadia Sena Dossa, avec sa simplicité habituelle, a remercié les artisans pour leur mobilisation. Elle a promis de faire encore mieux, car selon ses mots : « Ce que je fais pour vous aujourd’hui, c’est peu comparé à ce que vous faites chaque jour pour notre économie et notre société. »

Au-delà du festif, cette célébration qui a réunis plus de 250 artisans confirme l’approche humaine et inclusive d’une femme politique qui n’hésite pas à descendre sur le terrain pour valoriser les bâtisseurs silencieux de la nation.
Ghislain Dossa Kakpo

