Réglementation sur les vitres teintées au Bénin : ce qui est autorisé et ce qui ne l’est pas

L’Agence Nationale des Transports Terrestres (ANaTT) a apporté des précisions importantes sur l’utilisation des vitres teintées au Bénin. La répression étant annoncée dès le 1er octobre au Bénin.
Des mises au point concernant l’usage des vitres teintées au Bénin. Dans une interview diffusée par nos confrères de Matin Libre TV, la cheffe agence du département du littoral de l’ANATT a dissipé certaines inquiétudes à cet effet.
Madame Laure Togbé rappelle que la délivrance des cartes d’autorisation concerne uniquement les véhicules équipés de vitres teintées d’origine, installées directement par le constructeur. En revanche, les vitres teintées posées en ville ne sont pas autorisées et exposent leurs propriétaires à des sanctions.
L’ANaTT met également en garde contre la pratique consistant à ajouter une couche supplémentaire de teinte sur des vitres déjà teintées d’origine. Une telle modification rend les vitres opaques, réduit fortement la visibilité et augmente les risques d’accident. Pour éviter toute répression, l’Agence exhorte les automobilistes à retirer les vitres teintées posées en dehors de l’usine et à enlever les couches supplémentaires appliquées sur des vitres d’origine.
Selon le communiqué de l’ANATT en date du 05 septembre 2025, il est instamment demandé à tous les propriétaires ou utilisateurs des véhicules à pare-brise ou vitre de l’avant- opaques de se conformer à la règlementation avant le 1er octobre 2025
Carine B. Djignon


1 réponse
[…] L’annonce a été faite par le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique dans un communiqué en date du 05 septembre 2025 et précisée par le porte-parole de la Police, Éric Orou […]