Réforme au niveau des gares routières à Porto-Novo : trois anciennes gares désormais sur un seul site

(Lire les raisons de la courageuse décision de la municipalité de Porto-Novo)

Le maire de la municipalité de Porto-Novo Charlemagne Yankoty a procédé ce lundi 28 février 2022 à l’inauguration d’une nouvelle gare routière à Porto-Novo. Il s’agit d’une réforme au niveau de ce sous-secteur de transport qui permet de transférer trois anciennes gares sur un seul site et ce pour plusieurs raisons.

La municipalité de Porto-Novo avec à sa tête le maire Charlemagne Yankoty se soucie du bien être et du bon cadre de travail des conducteurs de taxis à Porto-Novo. Et pour cause, l’autorité municipale a procédé ce lundi 28 février 2022 à l’inauguration d’une nouvelle gare routière pour les conducteurs et voyageurs de la ville et environs. Cette nouvelle gare routière servira pour les opérations de chargement et de déchargement des véhicules de transport de la ville et environs.

Située désormais au quartier Ouando en face de Lingo d’or, cette nouvelle gare routière regroupe en un seul endroit trois anciennes à savoir : Celle située dans la von château d’eau Soneb, gare rue mosquée de Ouando et la gare von palais de glace. La nouvelle et courageuse réforme a d’abord pour objectif selon l’autorité de créer un meilleur cadre pour les conducteurs, lutter contre la pollution environnementale, les questions de sécurité routière et la pollution sonore.

Selon les explications du maire Charlemagne Yankoty, «ces riverains occupaient anarchiquement les voies et chaque fois, c’est des plaintes que la mairie enregistre de la part des populations environnantes». «Parfois, les riverains sont perturbés dans la nuit profonde à travers la pollution sonore. Certains déféquent ou urine au niveau des clôtures créant ainsi des problèmes de pollution environnementale», se désole le maire.

Cette opération de transfère a eu lieu ce lundi après des séries de sensibilisation faites à l’endroit de ces conducteurs et voyageurs et surtout après qu’ils soient orientés vers la nouvelle destination. Il ne s’agit que d’un emplacement provisoire loué par la mairie de Porto-Novo en attendant de trouver un emplacement plus grand et bien situé rassure le maire Charlemagne Yankoty.

Ghislain Dossa Kakpo

850

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 − 16 =