Recrudescence des cas graves de Covid-19 au Bénin : « la situation est assez tendue », alerte le ministre de la santé Benjamin Hounkpatin
Le ministre béninois de la santé Benjamin Hounkpatin a alerté dimanche 15 août 2021 sur la recrudescence des cas graves de Covid-19 que le Bénin enregistre ces derniers jours. C’était lors d’une émission télévisée.
Plus d’un millier de cas de personnes ayant déjà contracté le covid-19 au Bénin. C’est ce qu’on peut retenir du point fait par le ministre de la santé Benjamin Hounkpatin lors d’une émission diffusée sur la télévision nationale dimanche 15 août 2021. « D’une centaine de cas par semaine, il y a à peine deux mois, nous sommes passés là actuellement à plus d’un millier de cas », constate le ministre. « Au niveau des centres de prise en charge, j’étais à Allada hier et cette journée, la situation est assez tendue parce que le nombre de cas graves augmente d’heure en heure » va-t-il laisser entendre.
La situation est assez alarmante fait croire l’autorité sanitaire, qui justifie cette recrudescence. « La quasi-totalité des cas graves que nous enregistrons sur les sites de prise en charge sont des sujets non vaccinés », constate le ministre. Pour Benjamin Hounkpatin, « la vaccination peut sauver de cette maladie. Quand bien même elle n’empêche pas de contracter le virus, elle évite de développer des formes graves et d’en mourir ».
Depuis le démarrage de cette campagne de vaccination, la sensibilisation du gouvernement se heurte parfois au scepticisme de certains béninois qui ne souhaitent pas se faire vacciner.
Carine B. Djidonou
1092