Recensement complémentaire des artisans au Bénin : A Savalou, le maire Dèlidji Houindo constate l’évolution de l’opération
A Savalou, l’une des communes du Bénin située dans le département des collines, le maire Dèlidji Houindo a fait, dimanche 29 août 2021 sur son territoire, le constat de l’évolution des travaux du recensement des artisans.
Une descente sur les sites d’enrôlement de la commune de Savalou pour constater la bonne marche de l’opération de recensement complémentaire national lancée par le gouvernement le 23 août 2021. Le maire de la commune de Savalou, Dèlidji Houindo en a fait sa préoccupation majeure ce week-end.
Cette initiative de l’autorité communale a pour but de « s’assurer de la bonne évolution des activités et de s’enquérir des éventuelles difficultés afin d’apporter le nécessaire pour les contrer », renseigne la cellule de communication de la mairie.
Globalement, l’opération se déroule bien à Savalou, constate l’édile de la ville. Toutefois, les agents recenseurs ont fait part à la première autorité de la ville, de quelques problèmes auxquels le maire Dèlidji et son conseil communal œuvrent déjà pour apporter le plus rapidement possible des solutions. Il s’agit de l’insuffisance par endroit des fiches d’enrôlement et la nécessité de prolonger si possible la date limite des opérations vu l’engouement et l’effectif pléthorique enregistré chaque jour, si l’on se réfère à la date limite de l’opération qui est déjà très proche.
Démarré le lundi 23 août 2021, ce recensement complémentaire des artisans se poursuit et va prendre fin le 04 septembre 2021, selon un communiqué du ministère des petites et moyennes entreprises et de la promotion de l’emploi. L’opération concerne uniquement les artisans et artisanes qui ne s’étaient pas fait enregistrer lors du recensement national des artisans de février-mars 2019.
Ghislain Dossa Kakpo
792