Qualification Coupe du Monde 2026 : Le Bénin consolide ses ambitions après sa victoire sur le Rwanda

En déplacement à Kigali ce vendredi 10 octobre 2025, les Guépards se sont imposés face au Rwanda sur le score de 1 but à 0, dans le cadre de la 9ᵉ journée des éliminatoires de la zone Afrique.

Le Bénin fait un grand pas vers la Coupe du Monde 2026. Dans un match engagé et tactiquement disputé, les hommes de Gernot Rohr ont montré une belle maîtrise collective. Solides en défense et entreprenants en attaque, ils ont su contenir les offensives rwandaises tout en se créant plusieurs occasions franches. La délivrance est finalement venue à la 80ᵉ minute, grâce à Aiyegun Tosin, auteur du but victorieux d’une frappe bien placée après une belle action collective.

Cette victoire permet au Bénin de consolider sa position en tête du groupe C avec 17 points, devant l’Afrique du Sud (15 points) et le Nigeria (14 points). Le Rwanda suit avec 11 points, tandis que le Lesotho et le Zimbabwe ferment la marche avec respectivement 9 et 5 points.

Les Guépards poursuivent ainsi leur belle série et se rapprochent un peu plus d’une qualification historique pour la première Coupe du Monde de leur histoire. Le prochain rendez-vous face au Nigeria s’annonce décisif et pourrait bien déterminer le sort du Bénin dans cette campagne éliminatoire.

Stanislas C Dossou

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
6 ⁄ 2 =