Projet ”immersion au bord du lac Nokoue, les artistes chez vous” : La commune de Sô-Ava accueille depuis hier des spectacles de théâtre et de marionnette

Le projet dénommé ‘’immersion au bord du lac Nokoué, les artistes chez vous’’ est entré dans sa phase de diffusion de spectacle depuis le 27 décembre 2022 dans la commune des Aguégués. Après 23 jours passés dans cette région lacustre du Bénin, avec 21 représentations, les organisateurs sont depuis ce 25 janvier 2023 dans la commune de Sô-Ava pour la diffusion des spectacles axés sur le théâtre et la marionnette.

Le spectacle des Aguégués

Les spectacles qui ont eu lieu dans la commune des Aguégués , notamment le principal dénommé Viwlésun ont porté surtout sur les bons comportements à avoir pour une gestion rationnelle des ressources du lac. Il y a eu également, des animations folkloriques, ainsi que des spectacles de contes devant un public acquis à la cause du projet.

Image complémentaire pour les spectacles des Aguégués

A Sô-Ava et pendant 07 jours, les organisateurs de ce festival réunis au sein de l’Association Place O Scéno vont égayer les spectateurs de cette région dans différents villages de cette commune lacustre. Les spectacles ont démarré ce 25 janvier 2023 dans le village d’Agonmèkomey. Ce 26 janvier, c’est les populations du village Ahomey-lokpo centre qui seront à l’honeur. Les spectacles prendront fin le 31 janvier prochain dans le village de Dogodo.

 Le projet immersion au bord du lac Nokoué, les artistes chez vous est un projet de création, de production et de diffusion sur le numérique et dans 30 lieux au bord du lac Nokoué. Ceci à travers un spectacle de théâtre et de marionnette autour des thématiques de l’éducation pour tous, et de l’implication des populations dans la gestion rationnelle des ressources du lac Nokoué. Le projet est financé par l’Union Européenne et le support du secrétariat de l’OEACP.

Voici toute la programmation de tous les spectacles prévus dans le cadre du projet

Ghislain DOSSA KAKPO

83

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 ⁄ 3 =