Programme de cantine scolaire : le Bénin partage ses expériences avec le Burundi

Une délégation burundaise conduite par la première dame de la République du Burundi, Madame Angéline Ndayubaha Ndayishimiye est venue mercredi 09 juin s’inspirer des expériences relatives aux cantines scolaires que le Bénin expérimente depuis 2O16.

Le Burundi et le Bénin s’échangent sur le programme des cantines scolaires. Mercredi 09 juin 2021, le gouvernement béninois représenté par le ministre d’Etat Abdoulaye Bio Tchané, le ministre de l’agriculture, de la santé, de l’enseignement maternel et primaire et celui de la famille a échangé avec la délégation burundaise conduite par la première dame Angéline Ndayubaha Ndayishimiye.

Selon les propos du ministre des plans et du développement, cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’un partage d’expérience «Les discussions au cours de cette séance de travail se sont axées sur le partage d’expériences entre nos deux pays frères sur l’initiative des cantines scolaires notamment le Programme National d’Alimentation Scolaire Intégré, lancé par le gouvernement du Président Patrice TALON depuis 2016 », a écrit le ministre Abdoulaye Bio Tchané sur sa page Facebook.

La première dame du Burundi et le ministre Abdoulaye Bio Tchané

Conduite par le Programme alimentaire mondial (Pam) depuis 2016, la gestion des cantines scolaires dans les écoles primaires au Bénin est mise en œuvre à travers le Programme national d’alimentation scolaire intégré (Pnasi) du gouvernement béninois. A travers ce programme, il est distribué chaque jour de classe, un repas nutritif à des écoliers des écoles concernées par le programme.

Ghislain DOSSA KAKPO

398

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 ⁄ 3 =