Présidentielle 2026 au Bénin : la Cour constitutionnelle assermente le troisième médecin chargé du contrôle de l’aptitude des candidats

La Cour constitutionnelle a organisé, ce lundi 3 novembre 2025, une audience plénière solennelle consacrée à la prestation de serment de la Professeure Angèle Azon Kouanou, spécialiste en médecine interne.

Un autre médecin pour examiner la santé des candidats à l’élection présidentielle du 12 avril 2026 au Bénin. La cérémonie de prestation de serment a eu lieu ce lundi 03 novembre 2025 à la Cour Constitutionnelle.

 Par cet acte, la Professeure Angèle Azon Kouanou devient le troisième et dernier membre du collège médical chargé d’évaluer l’aptitude physique et mentale des candidats à la présidence et à la vice-présidence de la République, en vue de l’élection présidentielle de 2026.

Présidée par le Professeur Cossi Dorothé Sossa, l’audience a réuni les membres de la haute juridiction ainsi que les Professeurs Françis Tognon Tchegnonsi, psychiatre, et Léopold Houétondji Codjo, cardiologue, déjà assermentés.

 Le Président Sossa a salué le parcours de la nouvelle assermentée, rappelant l’importance de la rigueur, de l’impartialité et du respect du secret professionnel dans l’exécution de cette mission sensible.

Ghislain Dossa Kakpo

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
34 ⁄ 17 =