Porto-Sport : le 4ème arrondissement de Porto-Novo a abrité la 3ème édition

L’activité Porto-Sport est a connu sa 3 ème édition ce samedi 14 mai 2022 et c’est le 4ème arrondissement qui l’a accueillie au niveau du collège d’Enseignement Général Anavié. Une activité aussi festive que sportive qui a rassemblé femmes, hommes, jeunes et enfants de la capitale du Bénin.

Il faut surtout noter la forte participation de la plupart des associations et clubs de sport de la ville. Tout ce monde dans un ensemble de mouvements d’ensemble et d’exercices rythmés par les décibels. Le Maire Yankoty Charlemagne, assisté de son premier adjoint Rachad Toukourou, des conseillers municipaux, du commissaire central de la ville de Porto-Novo et de certains cadres de la mairie et des populations de la ville ont vécu un Porto-Sport mémorable au regard de la mobilisation, de l’ambiance et de la qualité de l’organisation.

L’Edile de la capitale, le maire Charlemagne Yankoty a d’ailleurs salué cette grande mobilisation et remercié son chargé de mission Wabi Amadani l’initiateur de l’activité, les personnes de l’ombre de l’organisation et tous les donateurs qui ont accompagné matériellement cette 3ème édition.

Au-delà de tout, Porto-Sport lui permet chaque année d’être en contact avec la population de la capitale. « L’activité Porto-sport nous permet d’être en contact avec la population de Porto-Novo mais en même temps ça leur permet de se refaire la santé à travers le sport », déclare Charlemagne Yankoty qui pense que la santé est primordiale pour tout humain. C’est ce qui justifie le choix du sport de masse qui rassemble tout le monde. « C’est fort de cela que nous avons vraiment opté pour cette forme de sport de masse. « Vous allez constater pour cela qu’il y a plusieurs associations de la ville qui sont arrivées accompagner l’événement parce que nous avons voulu que ce soit un événement qui rassemble la plupart des clubs de la ville et qui incite et amène les gens à s’adonner au sport » explique le Maire qui tient aussi au caractère festif de l’activité.

« C’est une activité qui pour nous, doit être festive » Evidemment, c’est au son des décibels et dans un rythme bien cadencé que se sont exécutés les exercices en toute joie. Toutes choses qui a donné l’entrain et a suscité d’avantage le goût à la chose. Et ça n’a pas raté, puisque l’activité a drainé un monde assez impressionnant.

Soulignons qu’un dispositif était installé sur les lieux pour le dépistage des maladies telles que le diabète, le cancer de sein et l’hypertension artérielle. Les regards sont tournés désormais vers la 4 ème édition qui sera accueillie par le 2 ème arrondissement de la ville de Porto-Novo dans les jours à venir.

Chédo W.

533

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
10 × 20 =