Porto-Novo : Roi et têtes couronnées au domicile de l’ancien maire Emmanuel Zossou pour une visite de courtoisie

Une forte délégation de têtes couronnées de Porto-Novo avec à sa tête le Roi Dè kpodagba Aloman wlé Lokpon 8, au domicile de l’ancien maire Emmanuel Zossou. Ce déplacement rare et symbolique s’inscrit dans le cadre d’une visite de courtoisie rendue à l’ancien maire début de week-end et plus précisément, le vendredi 26 septembre 2022.

Ce sur quoi les échanges ont porté n’ont pas été entièrement rendu public mais selon les propos de sa Majesté, on comprend entre autres que, cette démarche s’inscrit dans un but de reconnaissance envers un digne fils de Porto-Novo ayant beaucoup fait pour la promotion de la culture et le développement de la ville de Porto-Novo, sa ville natale.

«Nous avons rendu une visite de courtoisie ce jour à l’ancien maire Emmanuel Zossou. C’est vrai qu’on ne peut pas tout dévoiler, puisqu’un roi ne dit pas tout mais retenez que Emmanuel Zossou est notre fils et on n’oublie jamais son fils. On dit celui qui a fait du bien , on l’oublie difficilement. Donc nous avons jugé utile de lui rendre cette visite et lui dire merci pour ce qu’il a eu à faire lors de son mandat», a laissé entendre le roi Aloman wlé Lokpon 8.

Le roi était également accompagné de sa Majesté Takpa Gbadelo Todoté et le roi des Ogboni, Igba Iwashè, chef suprême de la confrérie Ogboni Iwashè authentique du Bénin et d’Afrique.

Ghislain Dossa Kakpo

685

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 − 6 =