Porto-Novo : Les jeunes filles en situation d’apprentissage sensibilisées sur les grossesses précoces en milieu professionnel

(Une initiative de la Mairie de Porto-Novo en collaboration avec le Centre de Promotion Social d’Agbokou à l’occasion de la JIFI)

La Mairie de Porto-Novo, en collaboration avec le Centre de Promotion Social d’Agbokou, a sensibilisé, ce mercredi 12 octobre 2022, des centaines de filles en situation d’apprentissage sur les méfaits liés aux grossesses précoces en milieu professionnel.

L’activité, qui s’inscrit dans le cadre de la Journée Internationale des droits de Filles, a eu lieu, à la Maison des Jeunes de Porto-Novo, en présence des autorités à divers niveaux.

C’est le Troisième Adjoint au Maire de Porto-Novo, Monsieur Honvou Zannou François, représentant le Maire Charlemagne N. YANKOTY, qui a procédé à l’ouverture des travaux. Dans ses propos liminaires, l’autorité a insisté sur l’importance de l’activité avant d’inviter les jeunes filles à prêter une oreille attentive à tout ce qui leur sera dit pour en tirer véritablement profit.

La séance a duré environs deux heures et a réuni des apprenties de presque tous les domaines de l’artisanat.

Selon Merveille AKLOSSOU, Responsable du Centre de Promotion Social d’Agbokou, cette séance de sensibilisation vient à point nommé; car le phénomène de grossesse précoce en milieu professionnel est en pleine expansion dans la ville de Porto-Novo. La communication, qui a alors porté sur les méfaits de ce phénomène, a permis aux participantes d’être imprégnées des différentes conséquences découlant des grossesses précoces sur les plans sanitaire, social et même culturel. Des conseils ont été donnés à ces jeunes filles en situation d’apprentissage pour qu’elles puissent éviter le pire.

Clôturant la séance, le Troisième Adjoint au Maire a salué l’initiative, qui s’inscrit dans la droite ligne de la vision du gouvernement du Président Patrice TALON. Cette vision qui est de faire la promotion de la gent féminine. Il a alors instamment demandé aux apprenties présentes à la séance d’aller, à leur tour, sensibiliser leurs camarades qui n’ont pas pu faire le déplacement.

Ghislain Dossa Kakpo

312

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 − 3 =