Porto-Novo : les femmes et artisans des marchés du Bénin célèbrent en différé la JIF sous le haut parrainage de la mairie

Réunies au sein de force des femmes et artisans des marchés du Bénin, les femmes de cette association ont célébré, ce samedi 26 mars 2022, en différé, Journée Internationale de la Femme, à la Maison Internationale de la Culture de Porto-Novo. Une initiative placée sous le haut parrainage de la mairie de Porto-Novo et qui a connu également l’installation officielle du bureau de Porto-Novo.

Les femmes des marchés du Bénin célébrées, ce samedi 26 mars 2022, à la Maison Internationale de la Culture de Porto-Novo. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la célébration en différé de la Journée Internationale de la Femme qui intervient chaque 08 mars.

Occasion de réjouissances et de profondes réflexions sur les différents maux qui minent l’épanouissement de la femme, les participantes ont aussi eu droit à des séries de communications sur les rôles qui sont les leurs pour concrétiser cette égalité homme et femme tant souhaitée.

Placé sous le haut parrainage de la mairie de Porto-Novo, cet événement a connu non seulement la présence du Maire de Porto-Novo, Charlemagne Yankoty, mais aussi celle de l’honorable Hyppolite Hazounmè et de plusieurs autres autorités de la ville de Porto-Novo.

Pour la présidente de Force FAM, c’est l’occasion pour les femmes de « montrer leur engagement, leur union pour mieux se positionner dans les différents partis politiques afin d’être représentatives aux prochaines joutes électorales». «Notre présence au centre des décisions nous permettra de réduire l’inégalité et d’améliorer les conditions de vie et de développement des femmes», rassure par la suite Aimée Ahouissou, présidente de Force FAM.

Se sentant très honoré, le Maire de la ville de Porto-Novo, Charlemagne Yankoty, n’a pas caché ses impressions. « la capitale, par ma voix, vous remercie pour le choix porté sur elle pour abriter votre première sortie».
«Nous en sommes très honorés d’autant plus que vous êtes venues de tous les départements de notre pays» s’est réjouie l’autorité.

Rappelant les nombreuses réformes engagées par le Président Patrice Talon en faveur de la femme, à savoir : les nouvelles stratégies pour amoindrir les coûts des produits de première nécessité, les nouvelles lois en faveur de la femme à l’Assemblée Nationale, les nouveaux marchés en construction dans tout le pays et autres, l’édile de la ville de Porto-Novo a profité de l’occasion pour remercier le chef de l’État pour sa générosité.

Lors de cette célébration en différé de la Jif 2022, le bureau du mouvement force des femmes et artisans des marchés du Bénin a installé son bureau communal. Un bureau de 22 membres avec à sa tête madame Choucourath LANIBA

Ghislain Dossa Kakpo

873

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 ⁄ 5 =