Porto-Novo : la nouvelle administration municipale s’installe officiellement ce jeudi

Après l’installation des conseillers municipaux le dimanche 15 février 2026 et la désignation du maire ainsi que de ses adjoints, la nouvelle équipe dirigeante de la capitale béninoise entre officiellement en fonction ce jeudi 19 février.
Le maire Rachadou Toukourou prendra les rênes de la municipalité à l’issue de la cérémonie de passation de charges prévue à 16 heures, entre lui et le maire sortant Charlemagne Yankoty. Cette étape marque le début effectif du nouveau mandat communal dans la ville capitale.
Rappelons que, pour l’accompagner dans sa mission, Dr François Ahlonsou occupe le poste de premier adjoint au maire, Paul Hedokingbé celui de deuxième adjoint, tandis que Gertrude Nadia Sena DOSSA est la troisième adjointe au maire.
Programme complet des passations de service dans les communes du département de l’Ouémé
La journée du jeudi 19 février 2026 sera consacrée aux cérémonies dans plusieurs communes du département :
08h : Avrankou
10h : Dangbo
12h : Bonou
14h : Sèmè-Podji
16h : Porto-Novo
17h30 : Adjarra
Les cérémonies se poursuivront le vendredi 20 février 2026 :
10h : Akpro-Missérété
12h : Adjohoun
14h : Aguégués
Ces différentes passations de charges consacrent l’installation officielle des nouvelles administrations communales dans l’ensemble des communes du département de l’Ouémé, à l’issue du processus électoral et des désignations intervenues au sein des conseils communaux.
Ghislain Dossa Kakpo

