Porto-Novo : La Mairie lance bientôt les travaux de réhabilitation de 04 places culturelles (Vodoun Honto)

(Un apport considérable de la municipalité à hauteur de plus de 52 millions francs CFA pour la promotion du tourisme à Porto-Novo)

Dans le cadre de la phase 2 du projet ‘’Eclosion Urbaine’’, fruit du partenariat tripartite entre la Communauté d’Agglomération de Cergy Pontoise, le Centre culturel Ouadada et la ville de Porto-Novo, plusieurs travaux sont annoncés dans les prochains jours pour la promotion du tourisme dans la capitale du Bénin. Le maire Charlemagne Yankoty l’a fait savoir ce lundi 30 octobre 2023 dans son discours d’ouverture de la 4ème session ordinaire au titre de l’année 2023.

De nouvelles infrastructures touristiques à réhabiliter à Porto-Novo, capitale du Bénin. D’un coût global de 52 439 341,68 francs CFA, grâce à la signature de la convention spécifique concernant la phase 2 du projet “Eclosion Urbaine. Selon le discours du maire Charlemagne Yakoty, Ce financement sera alloué à diverses initiatives, notamment :

l’achèvement de la place Hounwègnon Honto ; la réhabilitation de la place Honsè dê honto ; la réhabilitation de la place Dangbéklounon ; la réhabilitation de Déguè Honto ou la place Hassou Comè ; l’élaboration d’un circuit touristique autour des places rénovées ; la structuration et le renforcement des compétences de l’Office de tourisme de Porto-Novo ; la formation des Associations de Gestion des Places (AGeP) en gestion associative et en guidage des places, ainsi que l’achat de matériels pour leurs activités ; l’organisation de missions techniques ; le verdissement des alentours des places rénovées.

« Ces travaux contribueront de manière significative à l’amélioration de notre environnement urbain et au renforcement de nos capacités touristiques », a dit la première autorité de la ville.

Ghislain DOSSA KAKPO

89

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 − 13 =