Porto-Novo : des jeunes initient un projet d’embellissement de la ville
A Porto-Novo, capitale du Bénin, des jeunes constitués des artistes professionnels et autres volontaires ont initié un projet d’embellissement de la ville pour accompagner le programme d’action du gouvernement.
Un coup de main aux différents projets initiés par le gouvernement du Bénin dans la ville de Porto-Novo notamment sur le plan des infrastructures. Certains jeunes ont pris l’initiative à travers un projet d’embellissement de la ville. En plein cœur de Porto-Novo, certains murs reçoivent déjà les premiers coups de pinceau.
Pour Régis Hounkonnou, promoteur de la marque rêve réalisé et directeur de ADCH créations, cette initiative a un objectif précis. « Il faut dire que Porto-Novo est une ville délaissée. Mais on a remarqué qu’avec le PAG actuellement (Programme d’action du gouvernement, ndlr), il y a eu un changement et des investisseurs sont en train de venir à Porto-Novo. On s’est dit pourquoi ne pas réaliser un truc à l’instar de ce qui est fait à Cotonou et ailleurs dans d’autres pays pour accompagner et encourager le gouvernement. D’où nous avons initié le projet », a-t-il expliqué.
Pour le chef d’équipe, « il s’agit d’un projet d’embellissement de la ville de Porto-Novo » et les travaux ont démarré par le graffiti qui modifie déjà les murs du projet Songhaï (mur situé au bord de la route nationale inter-etat 1 nouvellement construite par le gouvernement actuel) . « C’est un projet propre qu’on a soumis au gouvernement qui a validé et c’est sous autorisation du DG OFMAS et du DG songhaï qu’on est en train de travailler » a-t-il précisé. Bien d’autres murs bénéficieront également de ce projet a conclu Régis Hounkonnou, modéliste designer.
Ghislain Dossa Kakpo
1117